"Je suis"

Voici un joli texte qui va vous aider à retrouver votre pouvoir créateur  :

"JE SUIS »
Dérivé du verbe être, ce concept fait référence à l’ÊTRE en nous. 

Le « Je suis » est relié directement à l’énergie créatrice la plus puissante qui soit : DIEU, le Verbe. De par sa vibration très puissante, ces deux mots ont une très grande influence dans notre vie. 
Dès qu’une personne dit Je suis, elle met son pouvoir créatif en mouvement car elle affirme ainsi être l’expression de Dieu, qui est pure énergie créatrice.
Sans nous en rendre compte, nous pouvons aisément répéter ces mots des centaines de fois durant une journée. Par exemple, quelqu’un qui dira : « Je suis heureux d’être ici, je suis bien dans ma peau, je suis chanceux… » ces paroles accentuent son bonheur de vivre. 
Mais hélas, beaucoup de gens répètent des mots machinalement dans un sens non bénéfique pour eux. 
Par exemple, quand ils disent : « Je suis stupide, je suis peureux, je suis nul, je suis pauvre, je suis gros, je suis incapable, je suis un alcoolique… », ces paroles accentuent inconsciemment cette attitude car le fait d’affirmer Je suis, signifie qu’ils s’identifient à cet état d’être. 
Cela indique qu’ils utilisent leur force créatrice pour continuer d’alimenter cet état, alors que ce n’est pas ce qu’ils veulent sincèrement au plus profond d’eux-mêmes. C’est ça le grand pouvoir créateur de la PAROLE. 
Il devient beaucoup plus sage et salutaire de dire à la place : « Je rencontre actuellement un problème de…, je l’ACCEPTE présentement, mais je sais que je vais m’en sortir un jour. » Cela aide à devenir conscient et à demeurer observateur de la situation, c’est-à-dire réaliser que nous ne sommes pas toujours ce que nous affirmons. 
Au contraire, nous vivons cet état parce que nous avons oublié qui nous sommes véritablement ainsi que le grand pouvoir de créer notre vie telle que nous la voulons. Devenons donc conscients de tous les Je suis que nous affirmons afin de s’en tenir aux JE SUIS qui représentent la vérité pour nous."

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.


Dominique BERNARD LEDI

Thérapies globales

203 Rue du Bosc

30260 QUISSAC

04 66 77 40 62



Pour retourner sur la page d’accueil cliquer ICI