Le test musculaire

Le test musculaire est un biofeedback qui indique par un affaiblissement du tonus

musculaire que la circulation d'énergie est perturbée lorsque nous avons à vivre une situation difficile ou contraignante. Il permet de préciser la nature des voies énergétiques perturbées (méridiens) et les émotions impliquées.

Le test musculaire nous fait accéder aux informations enfouies dans la mémoire de notre corps et retrouver dans notre passé l'origine des blocages qui nous empêchent aujourd'hui de faire face au présent avec toutes nos ressources.

Il donne un accès privilégié à l’inconscient. Sachant que nos actions et décisions sont motivées à 95% par l’inconscient et seulement à 5% par notre conscient, nous comprenons mieux l’importance d’avoir accès aux informations qu’il renferme.

L’accès à l’inconscient est rendu très précis par le test musculaire qui nous met en contact avec les mémoires cellulaires. La personne peut alors connaitre quel problème ou quelle situation l’a perturbée dans le passé et la perturbe encore sans qu’elle en ait conscience aujourd’hui. Retrouvant quand et comment les blocages se sont constitués elle peut reconnaître le problème et changer son attitude.

Enfin, le test musculaire permet d’assurer que les blocages ont bien été levés et que nous disposons maintenant de toute notre énergie pour mettre en place les changements positifs, ce qui accélère le processus de changement.

Ce travail se fait dans un profond respect de la personne car un changement n’est possible qu’avec son acceptation et son désir de changer. Cette méthode utilise la capacité d’autoguérison de chaque être

Avec le test musculaire, nous découvrons les protections mises en place par l’individu pour survivre face aux stress de sa vie. La compréhension de ces mécanismes lui montre qu’ils sont des phénomènes d’adaptation à la vie et non pas des comportements néfastes ou « mauvais » à supprimer.


Le rôle du thérapeute consiste à permettre à la personne de comprendre ce qu’elle a mis en place par le passé pour ne plus souffrir. Ce qui la conduit à cesser de se juger elle-même ou de se dévaloriser. Elle doit, au contraire, reconnaître ce qui dans l’urgence de la situation lui a permis de ‘survivre’ pour pouvoir changer ses comportements et trouver la liberté d’un choix correspondant à son ressenti et à ses désirs du présent. Ce travail en plus de donner une liberté plus grande, rend tolérant à l’erreur et permet de retrouver l’estime de soi.

 

Pour retourner sur la page d’accueil cliquer ICI


Dominique LEDI

Thérapies globales

203 Rue du Bosc

30260 QUISSAC

04 66 77 40 62